Journée mondiale de la fibromyalgie

Publié le 12 Mai 2013

Oui c'est aujourd'hui mon anniversaire, lol !!!!

Ou plutôt l'anniversaire du monstre qui est en moi, qui m'a fait devenir une petite mémère avec sa canne, ses cheveux gris....

Il y a 8 ans, que l'on m'a détecté cette maladie. J'étais, à l'époque dans un fauteuil roulant électrique (car mes bras et mes jambes ne "fonctionnaient" pas), je suis allée dans un centre de réadaptation fonctionnelle et là, j'ai réappris à marcher, à m"auto-suffire"..... Beaucoup de travail psychologique a dû être nécessaire pour accepter cette maladie...

J'étais principale de Copropriétés (pour faire simple, Syndic), j'étais une folle du boulot; il y avait des nuits où je n'avais pas le temps de rentrer chez moi, je dormais dans ma voiture, pour gagner, soit disant du temps .....Tout ça, s'est écroulé un beau jour.....

Aujourd'hui, je m'estime heureuse de pouvoir "revivre", car je marche, certes avec une canne, mais je remarche. J'arrive à être "indépendante", je conduis un peu, avec une boite automatique, mais je conduis.... Comme l'on dit, j'essaye de voir le côté beurré de la tartine....

Je sais qu'il y a pire que moi, des plus jeunes, des gens qui sont restés en fauteuil roulant, donc, il faut positiver. C'est pas toujours facile, loin de là...

En cette journée mondiale, je souhaite apporter à ceux qui souffrent comme moi, un petit moment de soutien et dire qu'il faut se serrer les coudes et ne pas baisser les bras....

Je ne suis pas aussi douée que mon Amie Caro (qui a écrit le poème, cf un de mes derniers articles) mais j'écris à ma manière.

Ce que je peux dire aussi, c'est que d'avoir un hobby (par exemple, la fimo, lol !!!) c'est très constructif et enrichissant, ça permet de faire de superbes rencontres et de parler d'autres choses que de la maladie....

Bonne journée à tous.

Rédigé par mimisworkshop

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as totalement raison les hobbys nous font sortir la tête de l'eau et, même si je n'en parle pas trop sur mon blog, je ne veux pas me plaindre et que l'on me plaigne .... mais je n'en souffre pas<br /> moins !<br /> Cette année j'ai un peu occulté la journée mondiale pour diverses raisons, la principale étant le mariage de mon fils le 11 mai, et rien que cela m'a fait oublier la fibro, mais que dire à notre<br /> retour ...... retour de manivelle ! mais bon j'essaie de ressortir la tête de l'eau !<br /> bon courage à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle journée ce fût pour toi le 11 mai !!!! Félicitations à ton fils. Moi, le mien n'a que 21 ans et ne pense pas encore à se marier. Mais comme tu dis, dès qu'on arrête de penser (ou<br /> tout au moins essayer), tout revient sur le tapis !!! A toi aussi bon courage..<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu as raison ma douce Mimi de voir le bon côté de la tartine et d'avoir un hobby, c'est très bon d'être occupée avec ses mains et de ne pas trop penser ! Je suis admirative de ton courage ma jolie<br /> Mimi, mais c'est vrai que les personnes qui ont des handicaps sont courageux et aiment la vie ! C'est une belle leçon pour tout le monde.<br /> Plein de gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Quel beau mesage que le tien. En écrivant cet article, j'ai beaucoup pensé à toi...Je savais que tu m'écrirait un com. Je ne t'ai même pas demandé, comment se sont passées tes courtes vacances ?<br /> Moi aussi, plein de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
je viens, à mon tour te rendre une petit visite Myriam. Je te remercie d'être passée sur mon blog et d'avoir laisser de gentils coms. Je vois que toi aussi tu as de gros problèmes de santé et que<br /> tu dois lutter pour vivre normalement. Tu as raison, il ne faut surtout pas lâcher. Je sais ce que ça veut dire car j'ai une s.e.p et ce n'est pas toujours facile. Merci de ton petit mot<br /> encourageant. Moi je n'ai pas le droit de me plaindre sans aide. Je te dis à bientôt et je te fais de gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de voir que la journée mondiale de s.e.p. , c'est la 29 mai.... Que tu dois souffrir toi aussi. De toutes façons, je crois qu'il n'y a que les gens qui souffrent eux mêmes de quelque<br /> chose, qui peuvent nous comprendre. Bon courage à toi et plein de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
♥♥♥♥♥♥♥
Répondre
T
Oh c'est super courageux de ta part, partager ta souffrance et je le comprends fortement ma belle!!!<br /> Il faut se dire que la vie est belle profitons de ce qu'elle nous offre tant que l'on peut! c'est à dire à fond! Belle journée ma belle!!♥♥♥
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Tica, que ton message est poignant.... On voit que tu comprends la souffrance, quand on l'a subit soi-même.... Prends soin de ton pied aussi... Plein de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />