De l'or......

Publié le 1 Août 2014

Oui, aujourd'hui, je vais vous parler d'or. Non, rassurez-vous, en piochant mon jardin, je n'en ai, malheureusement, pas trouvé un kilo, mais par contre j'ai une Amie Esther du blog http://leblogdecatwoman.canalblog.com/, qui m'avait donné, il y a fort longtemps des feuilles d'or à mettre sur de la fimo. Jusqu'à présent, je n'ai pas osé m'en servir car en fait, je ne voulais pas le gaspiller et je voulais, égoïstement, me garder ce que j'en aurais fait....Seulement, je n'ai jamais eu d'idée jusqu'à ce jour où j'ai eu une opportunité.

Il y a un moment, dans ma salle de bains (faite de blanc et de doré, entre autre), j'avais une coupelle dans un socle. Seulement, cette coupelle était en verre et un jour, badaboum, elle est tombée par terre, ça n'a pas fait un pli. Et depuis ce jour, je me promène sur mon atelier avec le socle que voici :

De l'or......

Alors, je me suis enfin décidée à faire une coupelle en fimo (au moins ça ne cassera pas...), tout simplement avec du blanc recouvert de feuille d'or.

Il a fallu que je fasse une forme de bol, auquelle j'ai rajouté une pointe pour que ça rentre dans le socle.

Voilà ce que cela donne :

De l'or......

En détail, ça fait comme du craquelé, en fait...

De l'or......

En conclusion, je ne ferai pas ça tous les jours, comme dirait Madame Plizz, car ces feuilles sont très difficiles à manipuler, mais bon, le résultat est sympa et surtout je n'aurai plus ce socle sur ma table de travail, ça m'encombrait....

Bisous et bonne journée.

Rédigé par mimisworkshop

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très joli rendu final, bravo pour cette belle idée, c'est chouette !
Répondre
M
Merci ma Sofi d'avoir pris le temps de lire mes articles et surtout merci de ton gentil message. Mille gros bisous et à bientôt...
S
c'est tout simplement superbe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Merci ma fidèle Sandrine pour ce gentil compliment. Mille gros bisous et très bonne fin de journée.
M
WAHOU!!superbe, <br /> Un grand bravo, le rendu est magnifique<br /> Bon week end, à bientôt, bisessssssss
Répondre
M
Coucou Mamyrose, grand merci pour ces compliments, c'est vrai que j'aime bien le rendu et en plus, c'est bien coordonné avec ma salle de bains, ce qui est le but. Mille gros bisous et bonne fin de journée.
B
Ben dis donc, je suis bluffée, c'est super beau ! Une belle élégance !<br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou ma Brijou, t'as vu un peu comme ça fait riche, quand on a pas le sou, lol !!!! Merci beaucoup pour ton gentil message et mille gros bisous.